Annales VISA CFEE

15 épreuves pour préparer le C.F.E.E.

En proposant VISA 2021, nous avons voulu offrir aux candidat(e)s et aux enseignant(e)s un outil de préparation à l’examen du C.F.E.E.

VISA 2021 s’adresse également aux répétiteurs et aux parents qui pourront accompagner le ou la candidat(e) car cet outil propose des exercices et leurs corrigés.

En effet, les séries d’épreuves minutieusement préparées s’inspirent de l’approche par les compétences. L’A.P.C donne du sens aux apprentissages et permet à l’apprenant(e) de mobiliser ses acquis pour résoudre une situation-problème. Elle rend aussi les apprentissages plus efficaces et participe à la réduction de l’échec scolaire.

Notre objectif est de fournir un échantillon suffisamment représentatif qui mettrait l’apprenant(e) dans de meilleures conditions de réussite.

Pour ce faire, des épreuves en ressources et compétences sont élaborées dans les trois principaux domaines que sont : Langue et communication, Mathématiques et Éducation à la science et à la vie sociale avec ses sous-domaines que sont Découverte du monde et Éducation au développement durable.

En plus de « Nos épreuves », celles des sessions de 2014 à 2019 sont également insérées afin de permettre aux futur(e)s candidat(e)s de mieux se préparer aux défis qu’ils/elles doivent relever.

VISA 2021 s’articule ainsi autour de deux grandes parties : les épreuves et leurs corrigés.

VISA 2021 est donc notre contribution pour participer à l’avènement d’une école de réussite, une école tournée vers le sens du progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.