Description
Le cahier d’évaluation, considéré comme un outil d’appoint pour le contrôle des apprentissages, joue une fonction d’évaluation pour les élèves.
Sa structuration revêt une importance de taille quand elle est aisément accessible. C’est ce qui justifie la présentation des processus et procédures pédagogiques ci-après dont l’objectif est de faciliter l’appropriation du cahier d’évaluation par ses différents usagers avec un aménagement d’espaces de travail suffisants.
Ce cahier d’évaluation du 1er trimestre, destiné aux élèves de l’étape 2 du niveau 2 de l’école élémentaire, se veut une réponse au déficit de supports adéquats devant accompagner la mise en œuvre du curriculum de l’éducation de base. Le cahier prend en charge les quatre domaines : Langue et communication, Mathématiques, E.S.V.S. (Découverte du monde et Développement durable), E.P.S.A. (Éducation artistique). Chaque domaine est évalué suivant le modèle actuel des compositions (contrôle des ressources et contrôle de la compétence).
Ce cahier d’évaluation permet à l’apprenant(e) de s’habituer aux conditions d’évaluations (compositions et examens).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.